E-commerce : comment intégrer le call-to-action ?

Publié le : 08 juillet 20213 mins de lecture

Pour les commerces en ligne ou le dropshipping, avoir un site internet est vital. Mais face à la concurrence du milieu, celle-ci doit être au point sur tous les niveaux. À la fois sur les contenus, le design et la fluidité, chaque site internet doit correspondre à la demande des cyberclients. Par le biais de cet article, vous trouverez comment intégrer les boutons call-To-action

Un bouton CTA pour mieux vendre

Dans l’exercice de son activité, le commerçant en ligne est dans l’obligation de disposer d’un site internet attrayant. Cette attractivité ici fait référence à la proposition d’un site qui répond aux besoins de ses visiteurs. Afin de réaliser une vente en ligne, deux critères doivent être pris en compte. En premier lieu, les contenus du site doivent intéresser les internautes. En second lieu, le site doit permettre à ses visiteurs d’interagir directement sur le vendeur à tout moment. C’est la raison pour laquelle les boutons call-to-action ont été créés. En fait, l’utilisation de ce genre de bouton peut influencer la décision de l’internaute en passant de simple visiteur à acheteur potentiel. À noter que ces boutons qui poussent à agir sont susceptibles de faire augmenter le chiffre d’affaires des entreprises en ligne. La plupart du temps, ces boutons call-To-action se résument par des boutons avec les inscriptions « acheter » ou encore « cliquez ici »

Création par la programmation

Avant toute chose, il est à remarquer que tous les sites internet peuvent contenir des boutons call-to-action. En confiant la tâche de leur création à un développeur, ce dernier est en mesure de façonner le bouton idéal pour chaque client. Pour les insérer dans un site internet, il peut soit le faire lui-même ou se faire aider par une intelligence artificielle. Dans le cas où il le réalise tout seul, il devra écrire plusieurs lignes de code de programmation pour permettre à ces boutons de voir le jour. Mais si jamais son choix se porte sur le recours à l’intelligence artificielle, comme les plug-ins, le programmeur n’aura plus qu’à intégrer les paramètres et l’IA fera le reste.

Les boutons CTA, un choix tactique

Pour inciter les internautes à agir sur la parution d’un article, les boutons call-to-action doivent respecter un certain équilibre. En fait, la dimension et le choix des couleurs de celle-ci influent sur son efficacité. Dans le cas où ce bouton est trop gros, il risque de dissimuler l’article et gâcher la vue du lecteur. À l’inverse, un trop petit bouton sera difficile à apercevoir, donc inutile. Concernant les couleurs, selon une analyse, les couleurs criardes sont les plus enclines à inciter les gens à agir sur les sites internet. En voyant le succès de ces boutons sur le commerce en ligne, les autres plateformes comme les réseaux sociaux commencent également à les intégrer dans leurs pages et leurs publications.

Plan du site