E-commerce : comment sécuriser les achats de ses clients ?

Depuis l’avènement de l’e-commerce, les ventes en ligne connaissent un essor considérable. En effet, les clients ne prennent plus la peine de se déplacer en magasin pour faire leurs emplettes. Tout s’effectue désormais à distance via son smartphone, tablette ou ordinateur portable. Ce qui a favorisé les piratages électroniques et les vols par internet. Les clients sont ainsi devenus très exigeants dans le choix d’un site E-commerce. Il va falloir connaître toutes les astuces afin d’éviter les éventuels incidents qui vont porter atteinte à la réputation de votre site.

Installer un protocole https

Afin de sécuriser les achats de ses clients, il faut utiliser impérativement le protocole https. Il s’agit d’un standard pour tous les sites e-commerce fiables. Grâce au certificat SSL, vous pouvez être certain que les échanges de données confidentielles avec la clientèle soient protégés. Si votre site n’utilise par la version sécurisée https, il y a de fortes chances que les clients ne vont pas faire leurs achats sur votre site. Ce qui aura un impact important sur votre réputation. Il ne faut pas oublier que le fait de sécuriser les achats de ses clients, va contribuer essentiellement au renforcement de votre crédibilité aux yeux de la clientèle. Vous pouvez gagner facilement leur confiance.

Mettre en place une politique efficace de gestion de mot de passe

La gestion d’un site E-commerce n’est jamais une mince affaire. Pour sécuriser les achats de ses clients, il va falloir être prudent. Vous devez ainsi bien protéger votre mot de passe, afin d’éviter les intrusions. Sachez que les hackers sont des génies en informatique. Ainsi, ils savent très bien profiter d’une faille au sein de votre système. Il peut s’agir du mot de passe pour l’accès au back-office ou de l’hébergeur du site. Pour prévenir les mauvaises surprises, il faut utiliser un mot de passe archaïque qui est difficile à déjouer. Il est même recommandé de faire une modification du mot de passe au moins tous les 3 mois.

Analyse permanente du système par un antivirus

L’installation d’un antivirus est incontournable si l’on veut sécuriser les achats de ses clients. Même si l’hébergeur du site fait régulièrement des contrôles, vous devez aussi avoir un antivirus par mesure de précaution. Le but de cette approche est d’être averti à temps réel sur l’existence d’une éventuelle menace. Sachez que votre site E-commerce peut être déclassé par Google s’il représente un risque pour les internautes. Les concurrents auront ainsi une occasion de vous anéantir.

Plan du site